Le carrossier-réparateur ou la carrossière-réparatrice prépare son intervention sur un véhicule en identifiant les éléments à réparer ou à changer.
Il/elle remet en état ce qui peut l’être par débosselage et planage ou bien remplace les éléments trop endommagés. Il/elle maîtrise les techniques traditionnelles du travail des métaux et les divers procédés d’assemblage (rivetage, soudage...), mais doit aussi connaître celui des nouveaux matériaux tels que le plastique et les résines. Il/elle effectue également des travaux sur la structure du véhicule et réalise des contrôles. Il/elle peut exercer chez les concessionnaires ou dans des ateliers spécialisés et multimarques.
Les qualités requises sont la minutie, le sens de l'observation et l'adaptabilité.
Connaitre les équivalences et dispenses de formation pour ce métier.
Nous organisons des journées portes ouvertes dans la plupart de nos CFA deux fois par an (janvier et mars). Venez nous rencontrer pour nous poser toutes vos questions, nous serons heureux d’y répondre.
Vous pouvez également rejoindre notre groupe Facebook « L’alternance avec les Compagnons du Devoir » pour poser vos questions et échanger avec la communauté.
Rencontrez-nous toute l’année lors des salons !
2021 © Les Compagnons du devoir – Mentions légales – Politique de confidentialité – Créé par : VANO créations