Couverture

Le couvreur ou la couvreuse réalise l’enveloppe d’une construction pour la protéger des intempéries.

Son champ d’action est vaste et s’étend des bâtiments traditionnels aux constructions contemporaines. Partenaire actif(ve) du développement durable, il/elle peut être amené(e) à réaliser l’isolation, l’installation de capteurs solaires, les toits et les bardages de tous types. Les caractéristiques géographiques culturelles et climatiques des chantiers influent sur le choix des matériaux à utiliser (tuile, ardoise, métal, bois).

Les qualités requises sont l’agilité, l’organisation et l’aptitude au travail en équipe.

Connaitre les équivalences et dispenses de formation pour ce métier.

Couverture - Les Compagnons du Devoir

Découvrez le métier en vidéo

Play Video
Play Video
Play Video

Découvrez nos formations disponibles pour ce métier

Durée : 2 ans
Durée : 2 ans (A1 : 420h A2 : 455h)
Durée : 1 an (420h)
Durée : 1 an (420h)
Durée : 1 an
Durée : 1 an (420h)
Durée : 1 an (420h)
Durée : 1 an (420h)
Durée : 1 an (420h)
Durée : 1 an

Vous voulez en savoir plus ?

Nous organisons des journées portes ouvertes dans la plupart de nos CFA deux fois par an (janvier et mars). Venez nous rencontrer pour nous poser toutes vos questions, nous serons heureux d’y répondre.

Vous pouvez également rejoindre notre groupe Facebook « L’alternance avec les Compagnons du Devoir » pour poser vos questions et échanger avec la communauté.

Restez informés concernant nos journées portes ouvertes

Email *
Votre région *
Vos informations personnelles recueillies par notre formulaire font l’objet d’un traitement destiné à l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France . Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : dpo@compagnons-du-devoir.com. Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. *