Électrotechnique

L’électrotechnicien ou électrotechnicienne et l'électricien ou électricienne conçoivent, mettent en œuvre et maintiennent les installations électriques et électroniques.

Ils/elles assurent également les essais et la mise au point des systèmes automatisés, conformément aux normes techniques et environnementales. L'électrotechnicien(ne) exerce principalement dans les secteurs de la production d’énergie ou de l’industrie, alors que le travail de l'électricien(ne) est plutôt tourné vers le bâtiment et les particuliers. Dans un monde de plus en plus connecté, l’électrotechnicien(ne) et l'électricien(ne) doivent être capables de suivre les évolutions technologiques afin d’adapter leurs compétences.

Les qualités requises sont la polyvalence, la logique et l’organisation.

Connaitre les équivalences et dispenses de formation pour ce métier.

Electricité et électrotechnique - Les Compagnons du Devoir

Découvrez nos formations disponibles pour ce métier

Durée : 2 ans (700h/an)
Durée : 1 an (420h)

Vous voulez en savoir plus ?

Nous organisons des journées portes ouvertes dans la plupart de nos CFA deux fois par an (janvier et mars). Venez nous rencontrer pour nous poser toutes vos questions, nous serons heureux d’y répondre.

Vous pouvez également rejoindre notre groupe Facebook « L’alternance avec les Compagnons du Devoir » pour poser vos questions et échanger avec la communauté.

Restez informés concernant nos journées portes ouvertes

Email *
Votre région *
Vos informations personnelles recueillies par notre formulaire font l’objet d’un traitement destiné à l’Association Ouvrière des Compagnons du Devoir et du Tour de France . Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement. Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à : [email protected] Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. *