Découvrez le métier de carrossier-constructeur

Le carrossier-constructeur exerce dans la création et la fabrication de véhicules de tous types pour diverses utilisations : automobiles de tourisme, voitures de compétitions, prototypes, véhicules poids lourds, transports en commun, bateaux, avions, motos…

Il/elle maîtrise la DAO-CAO, la conception de structures, la fabrication de châssis ou encore la réalisation d’une carrosserie aux courbes agressives. Cependant, il/elle doit faire preuve de savoir-faire, se tenir informé(e) des évolutions de son métier et respecter les contraintes de fabrication liées au Code de la route. Il/elle doit également maîtriser la résistance des matériaux qu’il/elle va utiliser dans ses créations.

Vous voulez en savoir plus ?

Nous organisons des journées portes ouvertes dans la plupart de nos CFA deux fois par an (janvier et mars). Venez nous rencontrer pour nous poser toutes vos questions, nous serons heureux d’y répondre.

Vous pouvez également rejoindre notre groupe Facebook « L’alternance avec les Compagnons du Devoir » pour poser vos questions et échanger avec la communauté.

=

Téléchargez la brochure sur la formation

=

Venez nous rencontrer

=

Consultez nos fiches métiers

=

Découvrez nos vidéos sur YouTube

=

Rejoignez notre groupe Facebook